lundi 31 août 2009

Un souvenir d enfance

L'année des 14 ans
L 'année du certif
L'année du vélo
l'année des pantalons
l'année de tous les bonheurs,
Ce vélo ,tant attendu par mes petits camarades ??
ce 1/2 course, qui faisait rêver
avec un guidon de grand,
cette selle de grand
vitesses et dérailleurs
Sacoches ,et porte bidon
si ton père était "" riche"""
Pas toi haier
Non, j avais fait un autre choix
Cette année là
Une encyclopédie du monde
Superbe édition en cette année 63
Avec plein de planches
De courbes,
De photos,
De croquis
De reportages

Quolibets et moqueries des futurs Ben Hur Marcel , avec leur vélo , moi avec des photos plein la tête , je m en foutais ..............
Je pouvais situer, de où mes petits camarades noirs , venaient en colonie chez nous du temps de papa, et de la maison des jeunes

Pourquoi je dis cela aujourd'hui, je ne sais ,ou alors au plus profond de mon être, je ne le sais que trop bien,oui que trop bien.

La culture pour toi haier, rien que pour toi,pas pour paraître
Papa me disait , plus tu te cultiveras ,plus tu devras te taire

Le partage de la culture ,ce n est pas de l altruisme c est de l égocentrisme
n est ce pas ??? c est mon avis tout perso.

A 14 ans ,on disait de moi ,
"" haier n est pas comme les autres """

A 60 ans ,on dit de moi,
""il a des goûts bizarres haier ?? """

Ben non, c est toujours lui, un peu cabossé ,mais toujours lui.
Certes encore plus seul qu'avant
Mais je m en fous.............. en apparence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com