lundi 31 août 2009

se foutre de soi,

Avaler des couleuvres ??

J'aime assez cette expression
Mais ??

Avaler des couleuvres

Est ce de la lacheté??
Est ce une preuve d amitié?
Est de ce de l abnégation ?
Est ce un certain aveuglement
Est ce un bien ou un mal ?
Est ce de la diplomatie de Souk?
Est ce de la peur ?
Mais ??
est ce du je m en foutisme ?

Cette philosophie nommée le "j'en foutisme"


Après tout je me fous de la Terre souillée
De la faune mourante et de l’homme affamée
Après tout je me fous de la guerre allouée
Pour le siècle avenir des fadas trop armés


Après tout je me fous de ce trou dans l’ozone
Où l’auto brûlera d’un soleil infernal
Après tout je me fous du bordel dans la zone
Où casse, viole et tue le malaise social


Après tout je me fous du gaspillage d’eau
La fontaine est tarie et bois l’eau qu’il te reste
Après tout je me fous qu’à mon âge ou ado
Laissant mon avenir j’ai œuvré pour la peste

Après tout je me fous du chat noir sur la route
Des destins foudroyés, des enfants oubliés
Après tout je me fous des succès, des déroutes
Les vainqueurs de l’instant, éternel sablier


Après tout je me fous des vivants et des morts
Des Saints de la bible et leur liturgie d’essai
Après tout je me fous des regrets, des remords
La lumière s’éteint quand fleurit le décès


Après tout je me fous des morts au champ d’honneur
Que l’on appelle ainsi puisque l’on a vaincu
Après tout je me fous des morts en déshonneur
Jamais aucune paix n’a eu plus de vingt culs


Après tout je me fous de nous, de vous, de moi
Tous dans l’éphémère à jouer d’éternité
Après tout je me fous plus que moins des émois
Je n’ai pour les humains nulle fraternité


Après tout je me fous au temps des enfants rois
Du viol des chérubins par un curé vicieux
Après tout je me fous du : « Oh ! Mon Dieu ! d’effroi
Que gente populace arrime sous les cieux


Après tout je me fous qu’il l’ait ressuscité
Égoïsme d’un père à qui tout est possible
Après tout je me fous qu’il ait su susciter
Tant de millions de fans, hooligans de la bible


Après tout je me fous de finir en enfer
Qui n’a pas rencontré, un jour, sieur Belzébuth
Après tout je me fous qu’on me mette les fers
Après tout connaît-on l’inévitable but


Après tout je me fous de ce mauvais sportif
Qui par la tricherie se gagne des millions
Après tout je me fous du supporter nocif
Qui s’arroge le droit d’applaudir tous ces pions


Après tout je me fous des parachutes d’or
Que s’octroient les patrons, égoïsme latent
Après tout je me fous de ce peuple qui dort
Sur des rêves passés, des révoltes d’antan


Après tout je me fous s’il faut capituler
Devant la Cac Quarante et son cousin Dow Jones
Après tout je me fous qu’ils soient des enc…
Ce ne sont que des films Bridget et Docteur Jones


Après tout je me fous de la peur qu’on nous vend
La haine d’inconnus, de l’autre, l’étranger
Après tout je me fous du racisme prouvant
Qu’il nous faut, à nous tous, une excuse arrangée


Après tout je me fous de ces minorités
Abusant de l'éthnie, touchant là où ça blesse
Après tout je me fous de ces sonorités
Qui reviennent d’hier preuve de leur faiblesse


Après tout je me fous des questions que se posent
Les versificateurs, les esprits éveilleurs
Après tout je me fous de ce qu’on entrepose
Écrivain médiatique ou son écrivailleur.


Après tout je me fous du libraire piégé
Par l’unique pensée des rayons monnayables
Après tout je me fous des liseurs assiégés
Du critique insipide à l’avis pitoyable


Après tout je me fous de mourir esseulé
Oui devant la camarde on se retrouve nu
Après tout je me fous des âmes bosselées
Il n’est point un quidam qui en soit revenu


Après tout je me fous d’achever cet écrit
Par cette fin heureuse et belle qu’on attend
Après tout je me fous du lecteur qui s’écrie :
« Après tout je me fous de ce texte attristant »


écrite par E Daveux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com