vendredi 28 août 2009

La route des ...amis.

Il y avait une toute petite rissone qui avait perdu ses parents.
On lui avait trouvé un tuteur que je connais bien, il habite dans le champ d’à côté. C’était un vieux risson plein d’affection, car il était seul depuis que ses enfants l’avaient quitté pour vivre leur vie ailleurs.
Pour la consoler de sa solitude et lui faire connaître le même bonheur qu’il avait, dans son temps prodigué à ses enfants, un jour il est allé à la ville, et lui a acheté une jolie poupée.
Il la lui donna un matin en surprise et partit faire sa journée.
En revenant le soir, il riait d’avance de voir les yeux de la petite qui avait du bien s’amuser.
Quand il arriva, la poupée avait été jetée au feu. Ma petite, lui lit-il, pourquoi donc as-tu brulé ta poupée ? L'enfant répliqua, les larmes aux yeux: « Je lui ai dit que je l'aimais, et elle ne m'a pas répondu…..
Il ne faut jamais attendre pour donner de l’amour à ses proches,
C’est comme l’amitié, nous on dit que l’herbe ne doit pas pousser sur la route qui mène aux amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com