mardi 18 août 2009

De l'intelligence naturelle

Mon p’tit risson m’a demandé aujourd’hui de le suivre pour me montrer le cèdre planté au milieu du jardin.
- Mais je le connais ce cèdre, je le vois dès que je me lève et ne le quitte jamais des yeux puisqu’il est en face de mes fenêtres.
- Bien sur, bien sur, me dit le risson, mais le connais-tu bien ?
- Oui, assez bien il est dans sa trentième année en comptant ses couronnes de branches.
- Le connais-tu mieux
- C’est quoi la question ?
- Regarde, tu vois cette branche de la vingtième année je crois, tu la vois partir, prendre sa source de sève de l’autre côté et puis venir de ce côté en faisant un demi tour de l’arbre ?
- Là tu me fais voir du nouveau !
- Bon regarde bien, de ce côté, tu le vois ce petit moignon de branche tout noir ? c’était une branche de ses vingt ans, cassée par un oiseau ou un vent mauvais, et alors tu comprends ?
- Explique
- Cette branche morte laissa un espace et l’autre, partie d’un côté déjà chargé d’autres branches, ses sœurs, nées en même temps, et voyant que sa vie sur son côté serait chétive, voire mortelle, décida de partir en voyage, elle porta ses regards vers cet endroit vacant où une vie serait explosive, elle choisit le seul endroit où elle pourrait vivre en total épanouissement.

Tu vois mon flogo, la nature sait s’adapter, sait se battre pour vivre, le pire à faire est possible…
Écoute moi, les arbres sont intelligents et si tu as le temps dis le aux hommes, explique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com