mardi 25 août 2009

Cause toujours...

Dans notre village il y a quelques rissons qui se sont regroupés dans un coin de haie.
Ils sont là depuis longtemps et sont chez eux ici, pourtant ils deviennent différents jours après jour. C’est venu insidieusement depuis qu’ils reçoivent, tous les jours, des rissons aériens.
Vous ne connaissez pas cela chez vous les humains… Quoique ! Ce sont des rissons qu’on ne voit pas, mais qui parlent. Impossible de les saisir , ils sont transparents. Si vous voulez discuter avec eux, vous leur parlez et… Ouate, ils sont partis. Des causeurs que dans un sens.. Ils disent, puis s’en vont !
Donc les rissons d’à coté, qui écoutent les rissons aériens disent : les causeurs, répètent ce qu’ils entendent et parfois mal. Mais ce sont toujours de mauvaises nouvelles. Par exemple ils disent toujours : une GRANDE déconvenue et une petite amélioration. Vous voyez tout ce qui est négatif est GRAND et ce qui est positif : petit.
Ainsi ils vont, viennent et les autres rissons, qui savent aussi un peu, leur disent : mais non c’est faux, vous dites des bêtises, ce n’est pas comme cela. Mais ils continuent dans leurs mensonges ou leurs approximations tendancieuses, enfin, dans les reproches permanents de cette vie.
Parfois je me demande s’ils ne vont pas aller plus loin…Par exemple : devenir tellement déprimant qu’ils seront eux mêmes déprimés qu’ils vont se tuer de désespoir. De plus imaginez qu’ils se voient dans un miroir, là le suicide sera immédiat.
C’est tellement bête de tuer sa vie du matin au soir à petit feu en tournant en permanence dans sa tête des idées à vous tourner les sangs…. Moi, je crois qu’en plus cela doit faire mal…

Le pire c’est qu’ils ne sauront jamais de, ce qu’est le bonheur….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com