samedi 4 juillet 2009

Mon « p’tit risson » est venu me raconter ce qu’il a vu par dessus la haie : Une grande femme, enfin je crois que c’était une femme, ou alors si c’était un gars, il était habillé en fille, … donc je disais qu’une femme est venu voir le châtelain. La meute de chiens de chasse qui courent après tout ce qui bouge, s’est mise à hurler, comme des chiens galeux, pleins de puces, tout le temps , le jour , la nuit et même entre les deux, tant et si bien que la femme s’est barrée, avec tous les cadeaux qu’elle avait apporté pour faire plaisir au châtelain. Elle faisait la gueule, faut dire aussi que se faire recevoir comme ça, ça la fout mal.
De la secousse, elle est partie vers une hacienda proche, où, là, elle s’est fait recevoir en princesse, et, elle a été si contente d’être contente, qu’elle a laissé tous les cadeaux à l’hidalgo, ceux d’avant, plus ceux de maintenant, plus ceux de demain…Tu vois qu’il ma dit mon « risson », les chiens ça réfléchi pas, ça garde, ça garde… pis c’est tout… Ils ne perdront jamais leurs conneries ces sacrés clébards, ils la gardent trop bien…"
Je ne sais pas où se trouvait ce sacré château, mais je crois bien qu’il doit être en France, il n’y a que là que les chiens sont aussi…simples…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com