samedi 25 juillet 2009

Mes roses...

Ce matin, dès mon réveil je suis allé voir mes roses. Mon p'tit risson était près d'elles et il me montra quelques perles de rosée. J'en fus étonné en cette saison , mais selon lui voila le pourquoi de la rosée :
« Ce n’est pas compliqué flogo :

Avec un risson qui vivait du côté de Bergerac, nous savons qu’elle sert à monter dans l’éther. Quand elle s’évapore, il suffit de la humer et de se laisser porter par son ascension.
Avec un risson de Vendée, nous savons que la nuit toutes les plantes travaillent dur et si dur, qu’elles attrapent une bonne suée et ce sont ces perles de suée qu’on voit le matin sur l’ouvrage.
Avec un risson d’Amsterdam, nous savons que ce sont des diamants que le soleil laisse tomber pour mieux faire faire mirer ses rayons, d’ailleurs ne ditons pas qu’un diamant a une "belle eau"
Avec un risson qui vit à Bayreuth, nous savons que ce sont les larmes tombées des yeux des malheureux menés au Walhalla.
Mais, moi ton risson, tous les matins, pour leur faire plaisir et qu’elles rosissent de bonheur, je laisse tomber des mots d'amour sur les pétales de tes fleurs préférées. » »

Comment voulez que je ne l’adore pas mon p’tit risson ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com