lundi 13 juillet 2009

Est-ce bien raisonnable?

Hier soir on s’était couché avec ma p’tite rissone près du feu, et, en la regardant je lui ai dit:
- Ha que je t’aime, quand je vois tes piquants étalés sur l’oreiller !
Elle a ajouté :
- comme un champ de blé…

C'est ainsi que j'ai appris que sa copine venait de recevoir son Rojaflor et qu’elle allait lui faire une teinture en blonde platinée et aussi un …indéfrisable. Là j’ai pris la peur, j’en frissonne encore.
- Mais si tu fais ça tu vas ressembler à un nuage, et en plus, tombé au sol.
Imagine, qu’un p’tit prince passe par là, il va se dire : tient mon beau dessin est tombé, il va te ramasser et te mettre en marque page dans son beau livre, celui qui est sur l’étagère à côté du carnet de vol de nuit de son copain l’aviateur, bel esprit d’ailleurs celui là, tu seras bien entouré de jolis mots, mais moi je serai seul auprès du lac… tout dépeuplé.C’est une bien mauvaise idée, que tu me fais pendre au dessus de la tête, Dame !
À la clé des champs que tu prendrais avec le prince, ajoute celle des songes, et met les à l’anneau de notre mariage…Et oublie… »
Mais il n’est pas trop rassuré mon p’tit risson, car ce que veut rissone…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com