Mon p’tit risson est rentré ce soir en se demandant s’il avait bien fait d’aller chercher des étoiles, là haut, pout tout le monde, vu que, y en a qui savent pas ce que c’est qu’une étoile.
Ils sont en bas avec une longue visière et puis des œillères, ils ont des poils si longs qu’on ne sait pas où est le devant du derrière… pour leur foutre des coups de pieds au cul .
Pour les poils, il parlait bien sûr des guirlandes avec les mots, des machins qui pendent dans les phrases, des trucs qui font dériver les mots… en gros, des dires en radeau de la méduse, qui se bouffent entre eux.
Pour lui une étoile, c’est un rêve, un truc qui est là haut et qui va tomber dans sa main, et lui faire bonheur et lumière, qui va éclairer le reste de sa vie, avec cette petite lumière juste devant lui, celle qui fait avancer.
Encore un bout de chemin, encore un peu, juste pour voir s’il y a encore de l’espoir, le seule raison de vivre ou de se reposer des questions sur l’étoile qui est là haut et qui encore, peut être, va tomber dans sa main… etc…
La vie est la plus belle chose qui nous soit tombée dessus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire