Après lectures sur ce système nouveau, il me parait logique et inéluctable qu’il soit devenu l’un des plus prisés par les acteurs du marché bousier.
Les évolutions avec le télégraphe, le téléphone, le télescripteur et maintenant internet, ne pouvaient qu’aboutir à cette méthode qui n’aura de limite que dans la nano seconde. Mais rien de désastreux ne peut en résulter, car on peut corriger en continu une tendance et une déviance.
Cette méthode apparait même comme sécuritaire, car elle ne peut entrainer, comme cela se fit il y a un an, une cascade de faillite des établissements bancaires.
Tout se passe comme si une immense bulle financière était en stroboscope dans une fréquence de la milliseconde.
Mais l’important est que cette masse financière existe car prise dans les fonds propres des acteurs, elle n’est pas artificielle comme avant basée sur des profits escomptés et donc aléatoires.
L’intérêt de cette nouvelle méthode (utilisée à vitesse moindre depuis 1971) est que son intérêt diminuera lorsque tous les acteurs seront à la même vitesse et donc que les transactions bénéficiaires disparaitront.
Alors attendons de voir à quelle vitesse maxi la technique peut aller. Elle en est à la milliseconde, la nano seconde est pour demain et après ?
Bien sûr je peux mal analyser et surtout, ces chercheurs du gain ne manquent pas d’imagination et ils trouveront autre chose.
CONCLUSION : C’est leur métier de travailler sur l’argent pour en grossir le volume, et comme tout travail demande salaire, plus ils sont compétents, plus ils sont rémunérés!
Ajoutons que leurs gains ne sont pas en pièces d’or leur servant de matelas, mais ils sont dépensés et donc recyclés dans le commerce mondial…
Les Yachts, jets, demeures et le …reste ont été fabriqués par des ouvriers qui ont été rémunérés…
Tu sais J.F. que je suis toujours un optimiste....
mardi 4 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire